Oxalyde Santé : le spécialiste du froid médical à Toulouse

oxalyde-sante-toulouse

Oxalyde Santé a ouvert en mars 2015. Le centre est toujours l’unique lieu à Toulouse et sa région où l’on peut faire de la cryothérapie dans une double chambre électrique sans azote, considérée comme la technique la plus efficace et la plus sécurisée.

La cryothérapie peut améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de SEP et autres maladies chroniques en diminuant fatigue, douleurs, anxiété, améliorant le sommeil et l’énergie personnelle.
L’exposition au froid dure 3 minutes 30. Un premier passage de 30 secondes dans une cabine à -60 degrés et 3 minutes dans un espace de 10 m2 à -110 degrés.

En avril 2016 une étude menée par le centre Oxalyde Santé et le CHU de Toulouse suggère qu’il faut débuter la cryothérapie par 5 séances rapprochées (en 1 semaine au mieux) puis continuer selon un rythme personnalisé que chacun choisi.

« Cela fait maintenant 6 ans que je suis atteinte de sclérose en plaques. Je fréquente le centre depuis plus de 2 ans à raison de 2 à 3 séances par semaine.
Je ressens beaucoup d’effets positifs, c’est un réel soutien, je me sens moins fatiguée et moins déprimée. J’ai plus d’énergie aussi et cela me permet de mieux supporter les douleurs quotidiennes. »
Témoignage de Nathalie F.

Une Journée Porte Ouverte au centre Oxalyde Santé

Une Journée Porte Ouverte se déroulera le samedi 24 septembre au centre Oxalyde Santé et sera dédiée aux personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP).

Ce jour-là toute personne qui se présentera au centre et ayant un lien avec la SEP pourra bénéficier d’une séance découverte gratuite, se réchauffer avec un thé ou un café, rester autant de temps qu’elles le voudront, échanger avec d’autres.

Rendez-vous le 24 septembre au centre Oxalyde Santé situé au 112 Chemin de la Flambère à Toulouse.

Pour en savoir plus :
Oxalyde Santé – site web

PARTAGEZ

A lire également