Le Macadam Mac&Cheese : nouvelle adresse Comfort Food à Toulouse

macadam toulouse

Le Macadam Mac&Cheese, c’est avant tout l’histoire de deux âmes nomades, gourmandes et curieuses. Julie vient de Nouméa en Nouvelle-Calédonie. Geoffrey vient de Tours en Indre-et-Loire. Un coup de foudre dans une cuisine en Auvergne, suivi de sept années bien remplies. Des déménagements, de nombreuses cuisines, des périples à l’autre bout du monde en sac à dos avec pas grand-chose en poche, des projets en tout genre, dont celui de s’installer dans la trépidante et non moins chaleureuse ville de Toulouse et d’ouvrir un restaurant. Le Macadam ne pouvait pas mieux sonner.

Un restaurant spécialisé dans le Mac&Cheese, plat typiquement anglo-saxon et plus particulièrement associé à la cuisine soulfood du sud des États-Unis. Un plat dégoulinant de fromages et d’amour ! Ici la cuisine est plus élaborée qu’elle n’y paraît, on détaille, on découpe, on râpe, on saisit, on fait réduire. Le bœuf bourguignon mijote plusieurs heures, le poulet marine, on fait le marché presque chaque matin. Les légumes sont de saison. Des Mac&cheese à la française, rien de moins.

Les produits sont frais, hormis le cheddar affiné 8 mois, tous les fromages et les viandes sont 100% français. Les pâtes également françaises sont bio. Vous trouverez sur la carte, le fameux bœuf bourguignon, du canard confit, un poulet à l’inspiration thaïlandaise, mais aussi du poulet frit, des Mac&Cheese balls, différentes sauces, de la salade de pomme de terre, du maïs persillé, des légumes, des beignets de champignons ultra croustillants, sans oublier les desserts. Le riz au lait végan, le cobbler aux pommes ou la mousse au chocolat blanc, absolument tout est fait maison.

Est également proposé un Mac&Cheese vegan ultra gourmand et une option sans gluten sur tous les Mac&Cheese. Ici c’est une cuisine conviviale. Tout le monde doit y trouver son compte, de l’entrée au dessert. L’ambiance est cosy, l’accueil est chaleureux.

La carte n’a pas fini de s’agrandir, de nouveaux plats arrivent très bientôt, et le Macadam n’a pas fini de tracer sa route.

Le Macadam Mac&Cheese
32 rue Merly à Toulouse
Ouvert du lundi au samedi. De 11h à 14h30 et de 19h à 23h
Également disponible sur UberEats et Deliveroo.

PARTAGEZ

A lire également