Illustrafemmes expose à la galerie Le Bocal

illustrafemmes bocal toulouse

Tout au long de l’année, la galerie virtuelle Illustrafemmes propose un tour d’horizon de la créativité féminine dans le domaine du graphisme. Pour la première fois depuis sa mise en ligne, la plateforme sort du web et investit les murs du Bocal à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Dans cette perspective, treize illustratrices venues des quatre coins du monde ont présenté leurs travaux, tels une invitation au voyage.

Setareh Feylizadeh, graphiste iranienne installée à Toulouse, est à l’initiative de ce projet : « L’idée c’est de donner la parole aux artistes afin que chacune puisse défendre son point de vue au travers de son œuvre, de sa technique et de son style artistique, tout en laissant transparaitre la richesse culturelle de son pays d’origine ».

De l’Espagne à l’Ukraine en passant par l’Inde et la Belgique, l’exposition intitulée « Le pouvoir de nous » transcende sans aucun doute les frontières, questionne le spectateur et met à l’honneur la place des femmes dans le monde de l’art.

Un article de Sarah Gharbi avec la complicité de Stéphane Reynier
Illustration de Rahele Mahouti

Pour en savoir plus :
Illustrafemmes – site web

Galerie Le Bocal – expo
9 Rue Pargaminières – Toulouse

PARTAGEZ

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A lire également