Camille Dosseh, directrice générale d’un salon de coiffure Bruno Flaujac à Toulouse

camille dosseh

Camille Dosseh est une cheffe d’entreprise dont le maître mot est persévérance. Passionnée par le monde de la coiffure depuis toute petite, elle passe avec brio toutes les étapes d’un parcours qui la mènera à devenir responsable de son propre salon. Toulouse Magazine vous propose de découvrir le portrait de cette entrepreneure audacieuse, passionnée par son métier.

L’aventure de Camille Dosseh commence dès l’âge de 15 ans. Lassée par les cours à école, elle profite d’un stage au collège pour faire ses premiers pas dans le monde de la coiffure : d’abord à l’occasion d’un petit emploi au sein d’un salon dans le Gers d’où elle est originaire, puis dans le cadre d’un CFA. Autour d’elle, tout le monde s’accorde pour reconnaitre qu’elle travaille dur et bien. Cette détermination va d’ailleurs s’avérer payante : à la sortie de sa formation, Camille Dosseh intègre la maison Bruno Flaujac où elle gravit progressivement les échelons jusqu’à devenir manager. Sa maîtrise du métier conjuguée à la bonne gestion de son équipe lui donnent l’assurance pour, quelques années plus tard, prendre les rênes de son propre salon.

Pour Camille Dosseh, la coiffure est une passion mais aussi un engagement

Une chose est sûre, la cheffe d’entreprise place sa passion au centre de sa vie. Mais au-delà du plaisir, une véritable exigence se dessine : offrir à ses clients du haut de gamme malgré la localisation de son salon, à savoir le quartier populaire de Bellefontaine. « Tenir un tel salon dans ce quartier était un défi à la hauteur de mes ambitions » explique Camille Dosseh. Déterminée et combative, elle parvient rapidement à en faire une véritable force. En accord avec les valeurs de la marque Bruno Flaujac, elle propose des prestations de coiffure professionnelles destinées à toutes et à tous. Le succès de son entreprise est d’ailleurs aujourd’hui incontestable. Le salon de coiffure a fidélisé les habitants du secteur et sa réputation s’étend bien au-delà du quartier de Bellefontaine.

Un salon de coiffure professionnel fondé autour d’un esprit familial

La clientèle du salon est très variée. Hommes et femmes de tous âges et de tous milieux s’y rendent pour une coiffure, une couleur ou des soins de qualité. L’enseigne Bruno Flaujac propose régulièrement à l’équipe de Camille Dosseh des formations permettant de perfectionner les techniques, tout en suivant les nouvelles tendances. « Dans notre métier, nous devons tout connaître et tout savoir faire » affirme la cheffe d’entreprise. C’est d’ailleurs cette maitrise professionnelle qui explique la renommée du salon, notamment pour le travail du blond et du lissage.

Mais au-delà de la prestation, les clients viennent également chercher la bonne humeur du lieu. Les conversations se mêlent aux rires et chacun s’y sent comme chez soi. Cet esprit se trouve d’ailleurs également au sein même de l’équipe du salon. « Les clients sont agréablement surpris de cette jovialité bienveillante entre les membres de mon équipe » nous confie la cheffe d’entreprise.

Forte de son succès, Camille Dosseh a poursuivi son aventure entrepreneuriale en ouvrant un deuxième salon, cette fois à Cugnaux, toujours sous l’enseigne Bruno Flaujac.

Un article de Toulouse Magazine.

camille dosseh
camille dosseh

Pour en savoir plus :
Salon Bruno Flaujac Toulouse – Route de Seysses
138 Bis Route de Seysses
C.C. CARREFOUR MARKET
31100 Toulouse
site web

Salon Bruno Flaujac Cugnaux
Parc Henri Matisse – C Impasse Henri Matisse
31270 Cugnaux

PARTAGEZ

A lire également